Match CELTIC- ABERDEEN

Publié le par georget

 

 

 

 

Nouveau décor aujourd’hui, celui d’un stade et qui plus est, celui du Celtic Park, le parc officiel de l’équipe Celtic Football club de Glasgow. Etant en période d’examens, rien de tel qu’un peu de détente… et de fainéantise. Tout a commencé mercredi dernier lorsque Nico (ou un autre spécialiste du tournage de pouce pendant les révisions), a lancé l’idée d’aller voir un match de cette équipe, soi-disant mythique (je n’en savais rien moi) « il faut absolument aller voir un match du Celtic avant de quitter ces terres ». Ni une ni deux, on a vérifié les disponibilités pour le match de dimanche contre Aberdeen (ville de noces de nos deux tourtereaux, Camilla et Charles…) et acheté les places, bien évidemment.  Nous sommes donc partis à quatre, Nico, Johann, Aurélien et moi. Tous ayant un partiel à réviser pour le lendemain….hihihi.

A l’approche du stade, la couleur est annoncée : le VERT. Partout du vert. Sur les maillots bien sur, et un peu partout comme sur les produits dérivés que vend le Celtic Store à tour de bras. Tout cela est de très mauvais goût, genre les têtes des joueurs sur ressorts pour mettre dans la voiture, mais bon, les écossais ont déjà fait pire ! Donc on rentre dans le stade bien énorme mais pas très beau, coloré en vert par les maillots des supporters.

Aaaah, les supporters de foot en GB, c’est à voir !!! Ils vivent pour l’équipe, c’est incroyable, les gars sont vraiment à fond dedans. Ils crient, hurlent, insultent les joueurs, les appellent pour leur dire qu’il y a un joueur derrière lui, qu’il peut lui passer la balle !!! Bien drôle tout ça. Ce sont de véritables fanatiques, j’en ai même vu un avec des tatouages du club…Pour ce qui est de l’ambiance, rien de comparable avec un match en France. Ici, tout le monde connaît les chants, même les femmes, qui sont assez nombreuses d’ailleurs et sont réellement impliquées dans le jeu. Ce n’est pas comme en France ou une poignée de fans met l’ambiance, non, la c’est tout le stade qui la met ! Très impressionnant lorsqu’on est au beau milieu de tous ça ! Résultas, le Celtic a gagné 2-O. Tant mieux car les supporters sont assez saignants, c’est d’ailleurs peut-être pour cela que ce stade est bordé d’un joli petit cimetière…Pour enterrer les joueurs après une défaite !

 

Enfin voilà encore une expérience bien sympa que je vais essayer de vous faire partager via mes photos (pas très top celles-ci).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans vie ecossaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie-lionel 23/05/2005 08:39

Ah l'écosse! cela parait joli! leur robe c'est un kilt c'est ça (je sais plus) en tous cas bien ton blog on a l'émotion du moment
amitié
lionel ( ce monsieur de 48 ans qui rêve du monde avec les anges)

chza 21/05/2005 13:18

coucou cousine,
je remarque qu'à défaut de ne pas pouvoir assister à la finale franco-française, tu a trouvé une solution pour oublier ton malheur!!!