Le Chateau d'Edimbourg

Publié le par Géraldine l'Ecossaise

Bonjour à tous,

Non, non, vous ne revez pas, je ne suis pas un spectre venu d'Ecosse. Les nouvelles et les articles se font rares, c'est certain, mais écrire mes aventures en France, je trouve ça déjà beaucoup moins...dépaysant!!

Donc, c'est sous un orage d'été (ça change des pluies de mars!!) que je vais reprendre la plume dans le but d'entretenir votre culture, et Dieu sait ô combien elle en a besoin pendant les périodes estivales (= farniente= vidage de cerveaux).

Aujourd'hui, je vous propose une petite visite du chateau d'Edimbourg, haut lieu touristique d'Ecosse (c'est le lieu le plus visité d'Ecosse).

Comme vous le savez déjà (mais si, cherchez bien), Edimbourg est la capitale de l'Ecosse, et c'est bien entendu l'une des plus belles villes d'Europe, c'est pas moi qui vous dirai le contraire!

Le Château d'Édimbourg est une ancienne forteresse sur le rocher d'origine volcanique du château dans le centre de la ville d'Édimbourg, a été utilisé par les forces militaires depuis les temps préhistoriques et n'a été transféré que récemment. Il se trouve au sommet de la rue haute High Street, aussi connue comme le Mille royal . Le Palais Holyrood (Holyrood Palace) s'étend au bas. Le château est ouvert aux visiteurs, et il est géré par l'Écosse historique Historic Scotland. C'est l'attraction touristique la plus visitée en Écosse.

Le Rocher du Château est le lieu de naissance d'Edimbourg. Il faut savoir qu'à son début, Edimbourg était une petite colonie "entassée" sur la partie est du rocher. Il y avait dans la vallée une étendue d'eau, le Nor' Loch, qui servait au XVème siècle à défendre la ville. Trois cents ans plus tard, la paix règnant, le Loch fut drainé pour former les jardins de Princes Street.

Au cours des siècles, le château fut fréquemment assiégé et démoli à plusieurs reprises. Il appartint tour à tour aux Anglais et aux Ecossais. Malgré toutes ces vicissitudes, il a toujours ressurgi. En ce sens, l'histoire de ce château est aussi l'histoire de l'Ecosse.

Le château, bien que monument historique, est un établissement militaire actif, quartier général de la Division Ecossaise. C'est la raison pour laquelle la garde est postée devant le portail principal. 
 

A l'intérieur il y a plusieurs expositions et musées:

  • Les Honneurs de l'Écosse, où se trouvent les bijoux de la couronne,
  • Le mémorial national d'Écosse de la guerre,
  • Mons Meg, un énorme canon de siège du 15ème siècle,
  • Le canon de treize heures qui tire chaque jour à cette heure-là et fait sursauter tous les touristes sur la rue des princes.
  • La chapelle St. Margarets, l'immeuble le plus ancien dans la forteresse, et probablement de la ville.

 

Bonne visite à tous et à bientôt!!

Publié dans vie ecossaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dissertation topics 02/09/2009 11:08

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!___________________dissertation topics

Anaïs 02/01/2007 14:16

Bonjour,je suis aussi allée en Ecosse mais ça remonte à 5 ans déjà donc j'étais encore plus jeune que maintenant ;)J'ai pris la même photo que toi mais en plein jour, je suppose qu'on devait être au même endroit. L'Ecosse j'ai beaucoup aimé et j'espère un jour y retourner pour mieux l'apprécier =)

HOSTACHY-DARCY 16/09/2006 11:20

Bravo pour ce sute sur L'Ecosse.
Nous sommes une famille Franco-Ecossaise entre Lyon, Dundee et Edinburgh.
Vous trouverez également nos photos sur :
http://xb170.free.fr
Bon séjour à Dundee. N'oubliez pas la webcam du Concil à partir de laquelle vous pouvez faire Coucou à votre famille malheureusement restée en France (!!!)
http://www.dundeecity.gov.uk/webcam/
MErci à vous !!

Eric 12/02/2006 09:00

Bonjour Geraldine ! Je suis tombé par hasard sur ton blog et je vais le détailler... Une belle aventure, l'Ecosse que j'ai menée moi aussi et continue de mener autour d'un projet avec mes comédiens lycéens. Le thème, c'est une pièce que j'ai écrite, appelée le ceilidh. Inspirée de Macbeth et d'une histoire locale attachée à la région du Caithness. Tu connais ? Des infos régulièrement sur mon blog : http://genese.over-blog.com Vois aussi notre site de théâtre cette année : http://www.atelier-expression-artistique.com A bientôt Slonch bha ! Eric

Théophane 29/07/2005 22:01

Coucou, merci pour ces infos j'aurais appris un peu de l'histoire de mon futur pays d'accueil ! Mais bon j'attend la visite guidée en novembre ! Sinon vive les longues après-midi de travail ça permet de construire son blog ... ;-) @+