Loch Lomond- Scotland

Publié le par géraldine georget

 

Bonjour a vous tous

 

Loch Lomond

 

Amis lecteurs, aujourd'hui est un grand jour. En effet, c'est le premier article que j'ecris sur...mon premier road trip en Ecosse! Direction les Highlands et les Trossachs ("Too many bags", petit clin d'oeil a mes camarades francais!!!) et le Loch Lomond, juste au dessus de Glasgow. Ce lac est le plus grand des lacs ecossais et dit on le plus beau, Waouh j'ai trop de chance!

Nous sommes donc parti a quatre, Aurelien, Chloe, Ben et moi meme, avec la voiture de Chloe. Elle est venue de France avec, ce qui est une tres bonne chose car ici il faut avoir 23, 24 ans pour pouvoir en louer une, ca depend du modele.

Apres environ deux heures de routes a partir de Dundee, nous sommes arrives a Balmaha, petit village au bord du Loch lomond et point de depart de nombreuses randonnes. Et la, c'est deja tres beau. La nature est intacte, la vue incroyable avec en fond les montagnes enneigees. Nous avons continue de marcher le long du lac malgre nos pieds geles! Puis, nous avons decide de monter une petite colline pour admirer la vue de plus haut. Et cela s'avera etre une tres bonne idee. Je ne peux pas vraiment vous expliquer la vue qu'il y avait. C'est immense, tout est calme, preserve, on entend l'eau et les moutons qui gambadent tranquillement un peu partout, et parfois trop pres des voitures d'ailleurs! C'est a couper le souffle, il faut vraiment venir voir ca! L'eau est lisse comme un miroir, les forets qui l'entourent ont des couleurs d'automne. L'image que l'on donne si souvent a l'Ecosse est la, devant moi qui me sens toute petite, deja que je ne suis pas tres grande!

Nous avons ensuite pris la voiture premierement pour aller dans les Trossachs qui est une gorge rocailleuse, et deuxiement pour decongeler nos doigts de pieds! Meme avec un super soleil il caillait severe!!! Nous nous sommes balader en voiture entre les collines et les plaines et nous sommes tomber sur le Loch Menteith, pas difficile dans la region des lacs! Plus petit que le premier mais tout aussi charmant, il nous a offert de magnifiques reflets...et une petite ile avec de belles ruines.

Loch Menteith

"Bon, on a faim maintenant, il vaudrait penser a manger!!!", ok, on part a la recherche de n'importe quoi, pouvu que ca se mange! Et que c'est dur de trouver quelque chose par ici, ca pour etre preserve, ca l'est!!! Bref, on trouve un vieux resto pres d'une maison de retraite, il n'y avait donc que des retraites qui prenaient leurs tea time!!! Il etait quand meme 14h30, et on ne sert plus rien dans ce pays a partir de 14h sauf dans les grandes villes.

C'est l'estomac bien rempli que nous sommes alles visiter une distillerie de whisky, Glengoyne, avis au amateur, c'est un des meilleur d'Ecosse, un des plus purs, pas un blend vendu dans le commerce. Et je parle en connaisseuse, ben oui j'ai goute quand meme!!! et a l'ecossaise, cad avec de l'eau. C'est coutume ici, les ecossais disent "je ne bois jamais de whisky sans eau et jamais d'eau sans whisky", bande d'ivrogne va! La visite a ete tres interessante, pas trop longue...

"Bon, on fait quoi maintenant???", pas assez bouge aujourd'hui, ok, on va a Glasgow se ballader! et on se pose boire un verre dans un pub....pfff epuissant, je n'en peux plus. On reprend la voiture et arrivee vers 20h30 a Dundee. Morte, je suis morte, c'est avec des images pleins la tete que je me couche. Il est 22h.

 

bisous a tous

 

 

Publié dans vie ecossaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c est de belle phota bise ricardo
Répondre
N
le paysage est grandiose et le talent de la photographe à la hauteur...
Répondre
M
Magnifique !<br />
Répondre