Match Ecosse- Irlande, Edinburgh

Publié le par géraldine georget

Aurelien, Nicolas et moi

Bon, pas de panique, je suis toujours vivante, seuleument un peu faineante!!! et un peu trop occupee aussi a faire plein de choses inutiles, on prend vite l'habitude de ne rien faire, de ne pas avoir de tranport en commun, de se lever 45 min avant d'aller en cours, de prendre le temps de discuter...pffff, c'est dur ici vous savez!!!!

Malgre tout, j'ai eu le temps d'aller voir le match de Rugby Ecosse- Irlande a Edinburgh, en tournoi des 6 nations...rien que ca! Bon, j'avoue, on a perdu, enfin, l'Ecosse a perdu 40-13, mais rien que pour l'ambiance, ca valait le coup!

On a eu des places par le club de rugby de l'universite. nous sommes donc partis le matin et on a pu se balader dans la ville sous la pluie fine qui tombait...ca va devenir une coutume locale ici!!! Nous sommes arrive dans le stade apres avoir fait une etape dans un pub bonde de monde. Les Irlandais sont venus en masse supporter leur equipe.

 

L'equipe d'Irlande

A noter que les stades ici n'ont rien a voir avec les stades francais! Pas de fouilles, on peut prendre des bouteilles...en VERRE!!! on en revenait pas! Meme les allemands n'avaient pas emmene leurs appareils photos, de peur de se le faire confisquer! Incroyable!  d'un cote, ces bouteilles en verre , remplies de biere bien sur, aident bien a mettre l'ambiance dans le stade...tous les supporters, ou presque, sont drunk!!! ils chantent, dansent et sont tous en kilt. Je n'ai d'ailleurs pas remarquer si ils portent ou pas de sous vetements sous leurs jupettes....ca reste un mystere. De plus, les policiers ne servent a rien, ya pas qu'en france!, les specteuers peuvent traverser la pelouse comme ils veulent...ca aussi c'est une coutume ici! Mais il n'etait pas tout nu cette fois ci...je suis jamais la quand il faut...lol ;0)

 

Nous sommes rentres a 9h30 a Dundee, epuises...mais plein de souvenirs en tete! Entre des joueurs de cornemuse qui jouent sur le toit du stade, le feu d'artifice a 4h de l'aprem et les bouteilles en verre dans le stade, je ne suis pas prete d'oublier cette journee!!!

bisous a tous...

Publié dans vie ecossaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article